Règles du jeu, Chapitre 0 : C'est quoi, un Fallout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du jeu, Chapitre 0 : C'est quoi, un Fallout ?

Message par Admin le Ven 9 Sep - 2:58

Bonjour à tous,

Ce chapitre est facultatif, et a pour vocation de s'adresser à ceux peu familiarisés à l'univers de Fallout, et qui voudraient en savoir plus sur le sujet. Très particulier, ce sujet porte sur l'univers de Fallout sur son intégralité. Il portera également sur des éléments qui ne concerneront très probablement pas le personnage que vous incarnerez, la partie du monde jouable sur ce forum étant séparée du reste du monde (tout ceci sera expliqué dans le prochain chapitre). Ce chapitre n'est pas canonique, et si une information du chapitre 1 contredit l'univers de Fallout en général, c'est cette information qui prévaudra, mais normalement, on évite de faire quelque chose en opposition.

Fallout, c'est tout d'abord une série de plusieurs jeux vidéos ayant pour trait commun un même univers, sembable aux notre jusqu'aux années 50. Le monde, culturellement, est resté figé dans cette ère là, tandis que technologiquement, il prend un aspect tout à fait différent, l'énergie atomique ayant pris place à tout les niveaux, alimentant voitures, hélicoptères, et même armures. Mais petit à petit, à partir de 2050, des troubles commencent à apparaître à cause du manque d'énergie. Les Etats-Unis deviennent de plus en plus paranoïaques (à la manière du maccarthysme de la Guerre Froide), allant jusqu'à annexer leurs alliés canadiens de toujours, pour contrer l'avance de leur nouveau rival : la Chine. De fil en aiguille, l'escalade de violence atteint son paroxysme en 2077, une attaque nucléaire dévastant alors l'ensemble du monde, et en particulier les États-Unis. Et on aurait pu s'arrêter là, si différentes factions, à travers ces Terres Désolées, n'avaient pas survécus aux retombées radioactives (= radioactive fallout en anglais, d'où le nom du jeu).


Les premiers jeux Fallout (ainsi que Fallout New Vegas, un jeu plus récent), se déroulent plus ou moins 100 ans après la Grande Guerre. Peu avant les premières bombes, des gens se réfugièrent dans des abris anti-atomiques nommés simplement "Abris". Protégés des horreurs de la surface, ce fut leurs arrières petits-enfants qui vivaient maintenant reclus dans leur maisons souterraines. Mais peu d'entre eux savaient qu'ils n'étaient en réalité que des rats dans ce qui s'avérait être le plus grand laboratoire de l'histoire de l'humanité, chacun des Abris étant une expérience visant à tester l'humanité dans des situations extrêmes. Par exemple, l'Abri 101, à Washington, était sensé ne jamais être ouvert, afin d'observer le comportement des habitants après une très longue période d'adaptation. D'autres encore, étaient sujets à des expérimentations bien plus lugubres (porte d'Abri dysfonctionnelle, afin de tester les effets des radiations), loufoque (Un abri avec seulement un habitant homme et le reste femme, et vice versa). D'autres néanmoins étaient des abris normaux, sensés servir de témoins.

Les deux premiers Fallout se passent en Californie. On y découvre que certains humains réussirent à survivre dans les Terres Désolées, vivant sur les décombres de leur civilisation disparue. On y observe également sa reconstruction, via la naissance de ce qui sera la République de la Nouvelle Californie, un exemple de nation née des cendres de l'Amérique. Il y est alors révélé la véritable nature des Abris, ainsi que plusieurs factions ayant conservé un certain degré de technologie : La Confrérie de L'Acier, groupe para-militaire ayant pour but sacré de conserver toute relique technologique jugée dangereuse, protégeant ainsi l'Humanité contre elle-même, et les descendants du Gouvernement Américain : l'Enclave, groupe technologiquement avancé, mais affligé de préjugés racistes envers les humains vivant dans les terres désolées, considérés comme "souillés" par les radiations. La faune figure également comme ennemi mortel, entre les humains atteint du terrible virus FEV (devenus des "Super Mutants", monstres massifs à la peau verte), et les Griffemorts à l'apparence démoniaque. Fallout New Vegas se déroule du côté du Nevada (juste à l'est de la Californie), ou cent ans plus tard, la RNC devenue florissante, dispute à une nouvelle faction, l'impressionnante source d'énergie, de culture et de technologie que sont les restes intacts de Las Vegas et le barrage de Hoover, l'un des plus grands au monde.

Quelques autres jeux de la même série se déroulent au milieu des états-Unis, mais les plus célèbres et les plus médiatisés se déroulent à l'Est, avec pour situation initiale Washington pour Fallout 3, et Boston pour le tout dernier, Fallout 4. Les deux feront intervenir quelques factions citées précédemments, tout en faisant en intervenir de nouvelles, mais la philosophie du jeu reste la même. Il s'agit d'une critique du caractère invariable de la Guerre, représentée par l'introduction présente dans chacune des introduction des jeux "War, war never changes" : Les gens trouveront toujours une raison pour créer le conflit.






Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://talesofthefallout.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum